Bonjour, bonjour,
Me voilà de retour au Gabon, enfin déjà depuis un mois mais je n’avais trouvé ni le temps, ni la motivation pour écrire un petit mot. Comme il pleut cette après-midi j’en profite donc.
J’ai repris mes petites habitudes ici, entre boulot, dodo, soleil, pluie, orage, chaleur… J’aime toujours être ici, la vie est sympa, le boulot intéressant, et les choses de la vie à découvrir toujours aussi marrantes…
Niveau vie, je vais récupérer mon studio la semaine prochaine si tout va bien (c’est-à-dire si je trouve des meubles sur Libreville, car à POG soit c’est cher, soit c’est très moche…).
J’ai aussi récupéré un petit véhicule, je pense que je ferais un post voitures d’ici peu, car il y a pas mal de choses à raconter à ce niveau là… Donc fini le taxi…
Niveau boulot, j’ai pris du boulot à un collègue, je m’occupe de trouver le matos nécessaire pour les bateaux en escale ici. Donc pas beaucoup de temps, et des choses pas faciles à trouver ici. Je vous rassure, je ne vais pas dans les magasins (il y a le coursier pour ça), je m’occupe simplement de coordonner tout ça, contact avec le bateau, validation par le boss, je distribue le boulot et hop c’est parti. Pour voir si tout se passe bien, je vais rendre visite parfois au bateau, je prends un café et je me fais même inviter à manger à bord, la classe non ?
Niveau choses à découvrir, je me suis fais invité hier à manger chez un collègue gabonais. Résultat je n’aime toujours pas le manioc, mais le boulot à la sauce arachide était très bon ! J’ai aussi acheté des « Gateaux bananes » sur le bord de route qui sont excellents. Je pourrais comparer cela à des beignets à la banane… Vendu 10 fcfa/pièce mais il faut au minimum en acheter pour 100 fcfa… J’en ai acheté pour 500 fcfa, donc me voila avec 50 petits beignets… la prochaine fois j’en achèterai moins…
Voila tout ce que je peu dire, a oui encore une chose, pouvoir se baigner dans la mer un 12 février c’est vraiment l’extase…
A bientôt,
Cha’
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire