dimanche 22 août 2010

Le weekend

Hello les frenchies,

Le weekend est fini, il est donc temps de faire un pti bilan des choses que j’ai pu découvrir ici.

Alors commençons par Vendredi soir, petite soirée dans une discothèque « l’Iguane » avec un collègue qui vient d’arriver ici. Soirée coolos, musique bien cool, et serveuses qui sont sélectionnées sur le physique… Rentré vers 1h00 car quand on se lève à 5h30 le matin, le soir c’est pas la grande patate non plus…

Journée de samedi

Glandouille en tout genre sur le net, devant la télé. Petite balade dans Port-Gentil dans un coin que je n’avais pas encore été. Découverte d’une « Marina » qui fait penser à celle qu’il y a dans Dexter… Donc les bateaux doivent appartenir en grande partie à des blancs…

Le soir mangeage dans un resto (pas le même que d’habitude car il y avait un mariage). Apéro, je prends une Régab, bière locale dont les bouteilles font 65cl… (dans les « maquis » = bar local, cette bière coûte 600 FCFA soit moins d’un euro…) . Je mange donc des gambas gratinées, ma foi très fameux avec du riz, et en dessert un pêle-mêle de fruits présentés façon grand restaurant. Très bon aussi. Le tout m’aura coûté 23 000 FCFA, soit une trentaine d’euros, ok c’est cher mais une fois de temps en temps, on peut se permettre des folies^^. Après direction le Bouf’tard pour prendre un ptit verre avant d’aller au dodo.

Journée de dimanche

Le midi direction le wharf, je prends le menu du jour : Quiche de fruits de mer et filet mignon. Repas très bon encore. Ca ma rien coûté, c’est la boite qui paye comme lorsque l’on mange à la Présence… Ce qui veut dire resto midi et soir pour moi tous les jours… Bouh je vais finir tout gros…

L’après midi, direction grand village en taxi, pour aller au marché. Le taxi, c’est une épreuve. Il y en a partout donc pas de problème d’attente (il n’y a pas de transport en commun). On en chope un, on lui dit ou on veut aller et pour combien… Dur de savoir un prix quand on ne sait pas la distance… Enfin bon on négocie le truc pour 500 francs (80 cts) pour deux… Et hop on débarque au milieu du marché, musique, beaucoup de bananes, des fringues, des bananes encore, de tout et n’importe quoi, on s’arrête pour acheter des tissus pour que je me fasse faire des pantalons version africaine ( pour le tissu de 2 pantalons j’ai payé 32 000 FCFA soit 5 €, pas cher du tout…).

Après cette petite escapade, on rappel un taxi, direction la SOGARA, c’est la plage de POG. Le taximan était chelou, il ne savait pas vraiment ou c’était... Il s’embourbe dans du sable au moment de nous lacher, obligé de le pousser pour pas le laisser en plan comme un guignol. Et donc découverte de la plage de sable fin blanc, petite baignade dans une eau claire et chaude et glandouillage en profitant de la musique du bar d’à côté, ce qui donne envie aux gens de danser un peu partout, assez sympa comme ambiance. J'ai entendu une version remasterisée de Aîcha en Gabonnais, bah c'était pas mal du tout!!
A noter, nous étions les deux seuls blancs… Je soupçonne les autres expats d’aller un peu plus loin, j’explorerai un peu plus la prochaine fois. Et après retour à la case…

Voilà quelques photos de cette aventure







La "route" qui mène à la plage... En taxi ça secoue pas mal...



Le tissus pour mes pantalons, et ouais c'est coloré, c'est l'Afrique quoi... Il n'y a plus qu'à trouver la couturière...





Le jardinier de la case qui nous a fait un petit élagage d'un palmier, il est monté dans l'arbre à la façon koh-lanta avec une corde autour des pieds...Assez impressionnant

2 commentaires:

  1. Prends une photo de toi avec tes futurs pantalons ^^
    Continue de nous donner de tes nouvelles ;)
    Boujou

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh tes photos de la plage, ça donne trop enviiiiiie Chaha ;)

    Aussi envie de voir des photos de tes pantalons made in Gabon!

    Bisous!!

    RépondreSupprimer