dimanche 5 septembre 2010

La vie en mer...

Bonjour oh,

Voici quelques nouvelles de mes aventures à POG oh (oui je ponctue mes phrases de oh, comme ils le font ici...).

Bon alors que s'est il passé depuis la dernière fois ? Pleins de choses...
Premièrement, je n'ai pas récupéré mes pantalons... au lieu de 5 jours prévus, cela va mettre 15 jours, et oui en Afrique il ne faut pas être pressé...

J'ai aussi passé 4 jours en mer pour voir comment se déroulent les opérations... J'ai donc pris un premier bateau, un Surfer 2600 qui permet de transporter 50 personnes, il fait la rotation tous les jours entre la mer et 3 sites offshore principaux pour permettre les relèves des différents personnels... En sachant qu'une plateforme pétrolière est composé d'une plateforme principale avec une zone habitation (ou une barge d'habitation), et ensuite de toutes petites plates formes satellites...



Alors arrivée sur la barge OTTO-1 où sont situés les bureaux, et les lieux d'habitations pour les personnes travaillant sur le site d'AGM... (bon ok vous vous en foutez des détails, mais il faut bien que j'ai du blabla à écrire...)
Alors pour monter sur la barge, ou sur les plates formes, voila le système dit du boat landing, la proue du Surfer vient dans la petite construction et roulez jeunesse, enfin pas rouler tant que ça, car quand y’a des vagues, le bateau monte et descend, bouge dans tous les sens, donc assez dangereux…





Voici ma cabine, pour 4 normalement...pas très grand, on était 2 (un autre gars de la boite). A noter que la barge est un « gros » bateau donc ça bouge tout le temps, et donc ça berce…



Petit délire dans le bureau où j’étais avec un gars s’occupant de la restauration



Moi entrain de faire le beau gosse sur le pont de la barge, j’ai la classe avec le petit polo non ? On dirait presque un commandant de navire…



Pour pas m’ennuyer de trop sur la barge petite tour en Surfer 1800 qui peut transporter 25 passagers et alors là, je vous raconte, ça secoue un max, surtout quand on se met à la dérive. Personne ayant le mal de mer, s’abstenir !




Mais bon le tout s’est bien passé, j’éviterais juste d’aller en mer pendant la saison des tornades car sur les bateaux et la barge ça doit bien secouer…

Sinon à terre, j’ai trouvé une association qui s’occupe d’enfants victimes de trafic. J’irais donc de temps en temps y faire un petit tour, pour jouer avec eux, les aider pour leurs devoirs… La responsable est une allemande vivant au Gabon depuis des années, je vous raconte pas l’accent, mi-germain, mi-gabonais, du tonnerre^^
Voili voilou pour les petites nouvelles…

A noter que j’ai un nouveau colocataire dans ma chambre… Un petit lézard, qui est rentré je ne sais pas comment… au moins il va me manger les moustiques.

Et en bonus track, moi en tenue de travail^^. Je sais pas laquelle est la mieux, faurecia avec le gilet jaune et les bouchons d'oreilles, où ici avec tenue orange, casque et lunettes...




A bientôt les enfants,

Cha’

3 commentaires:

  1. Classe le petit polo en effet, ça change des couleurs bizarres que tu peux mettre en France :p ohhh qui a dit ça?!
    non plus sérieusement c'est super ton truc dans l'assoc'!
    Et puis ton boulot a l'air de te plaire alors ça fait plaisir!

    Bonne continuation et à bientôt te lire! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je vote pour la combinaison orange et le casque façons playmobil : Magnifiiique !

    Sympa l'asso, mais bon courage avec les gamins, moi j'ai essayé, j'aime pas c'est trop bruyant ^^

    Bisous Charlynounet

    RépondreSupprimer
  3. bin ça fait "couleur locale des pays-bas" ahahah
    bonne continuation de VIE et de blog, c'est cool d'avoir des nouvelles régulières comme ça.
    tchaw.

    RépondreSupprimer