Bonjour à tous,
Je reviens poster après mon petit weekend où j’ai pu découvrir encore quelques recoins autour de POG…
Commençons par vendredi soir, je rencontre une VIE de chez Total Gabon avec qui j’avais pris contact, on va donc boire un verre avec des collègues à elle dans un nouveau bar… Si j’avais su que c’était Open Bar gratuit, j’aurais pris le champagne qu’ils proposaient… Enfin bon, pas grave… On blablate, et hop on s’organise notre journée de dimanche, ça sera direction le Cap Lopez et le restaurant le Pétrolier…
Le samedi rien de particulier, sauf que je somnole plus ou moins toute la journée, les travaux dans la case étant au rdv dès 8heures du mat’ et j’étais pas au courant… Se faire réveiller à coup de masse et de perceuse c’est l’extase… Je file quand même au coiffeur dans l’aprem histoire de rafraichir ma coupe (2 mois et demi sans aller chez le coiff tiff je vous raconte pas la touffe…). Le coiffeur est asiatique et à la fin j’ai le droit à un mini massage du dos version tai chi chuan pour ceux qui connaissent…
Ca surprend mais ça fait parti du folklore… Je rentre à la case et la j’aperçois des collègues boire un verre au pied d’une maison (on va donc dire bar, mais il n’y a de bar que le nom…). On prend 2-3 Regab et hop direction le dodo.
Dimanche la plage de Cap Lopez. A environ 25 mins de voiture.
A mon grand étonnement, la route est très belle (enfin pas trop de trous quoi), on voit un troupeau de zébu (apparemment c’est assez rare d’en voir ici…). Il y a aussi plein de carcasses de voitures sur le bord de la route, des maisons à moitié construites (comme un peu partout) et on arrive enfin au Cap Lopez et au restaurant le Pétrolier.
On va commander, c'est-à-dire que l’on choisit notre poisson dans une glacière pour qu’ils le fassent cuire au feu de bois et avec quelques aromates. Voilà en photo les spécimens…
En attendant la cuisson, on va faire un tour au bord de l’eau, et dans le village des pêcheurs Togolais. Voici quelques photos…
Même au Gabon il peut y avoir des cultures bien vertes...
Retour au resto, le poisson avec les bananes étaient tip top. On va se baigner un peu (l'eau est vraiment chaude même trop...), je fais, enfin j’essaie de faire du cerf-volant avec un gars, résultat j’ai tout emmêlé… Après ces quelques péripéties, direction chez « Abdoul » un producteur de légumes qui et accessoirement prof la semaine et jardinier le weekend… Plein de plantations dans le sable, des poireaux, salades, poivrons, aubergines…(j’ai pas vu de haricots ;)). Assez impressionnant à voir au premier abord... Voici quelques photos.
Ce que je ne vous ai pas raconté c’est la manière pour aller dans les champs, il faut obligatoirement un 4x4 car il ne s’agit pas de piste mais du sable très mou, il faut y aller franco et ne surtout pas s’arrêter… On a croisé un 4x4 embourbé qui attendait un tracteur pour venir le tirer de ce mauvais pas… C’est pas très rassurant mais sentir que la voiture ne répond pas toujours au volant est amusant… J’essayerai de conduire la prochaine fois…
Voila je vous laisse sur cette belle photo de moi pour que vous n’oubliez pas la tronche que j’ai.
Bisous à tous,
Cha’
T'es sûr de vouloir le conduire le 4X4 ?
RépondreSupprimerParce que je me rappelle vaguement d'une histoire...de la boue, un champs, un Charly...
Contente de te savoir parmi nous pour les fêtes de fin d'année.
Bises !!
La boue c'est pas le sable, et la panda c'est pas un 4x4 ^^
RépondreSupprimerMouai...tu vas quand même devoir faire tes preuves :-)
RépondreSupprimer