Bonjour les loulous,
Me revoici parmi vous pour raconter un peu ma vie... C'est le but d'un blog non ?
Bon comme la semaine passée, rien de très intéressant pendant la semaine, boulot boulot. Le plus croustillant se passe bien évidemment durant mes temps libres du weekend... Pas de photos cette semaine (heureusement, vous comprendrez plus tard...), juste du blabla.
Commençons par vendredi soir.
Repas au Planet Grill (une sorte de Buffalo Grill à la Gabonaise) avec d'autres VIE de POG. Auréliano, Christelle, Grégoire et Anne-Laure. C'est sympa de rencontrer des "Moanes Mitangani" c'est-à-dire des jeunes blancs... (et ouais mon Gabonais s'améliore de jours en jours comme vous pouvez le remarquer...). Une bonne petite soirée en tout cas et des gens sympa de rencontrés.
Samedi direction la plage!
Départ en taxi pour la plage de la Sogara où je dois retrouver Christelle, pour aller faire un ti tour de canoë et rejoindre une autre plage.
A l'endroit du canoë, point de rame c'est un peu con me direz-vous... On décide donc de rejoindre la plage à pied. Tout se passe bien sur la première moitié du trajet, pas besoin de trop nager (c'est sur qu'avec les sacs c'est pas trop facile de nager..). Deuxième partie du trajet ça se corse. Pu pied! C'est pas que nager est chiant, mais c'est que dans le sac j'ai mes papiers, mon tél... Donc si ça tombe à l'eau c'est pas top.
Mais c'est à ce moment que des Gabonais en Pirogue nous remarque et viennent nous chercher. On a donc le droit de faire un tour avec une pirogue locale pour rejoindre l'autre rive. Sympathique.
On passe la fin de l'aprem à bronzer, se baigner et faire un ptit tour catamaran.
Dimanche, c'est la cata !
Rendez-vous avec Auréliano pour faire une balade en catamaran comme ceux que l'on avait qu'en on faisait des colos...
Retour donc à la Sogara, on grée le k'not, pas de problèmes et hop c'est parti mon kiki. On file tout droit, je prends la barre et on se dirige vers le cap Lopez. A peu près à une demi-heure de navigation, on vire de bord sans soucis.
Et là c'est le drame...
5 minutes après le bateau commence à couler par l'arrière et 10 secondes après il se retrouve debout dans l'eau... Euh merde il s'est passé quoi ? On aller pas vite rien... Auréliano me dit, les bouchons, on a oublié de mettre les bouchons pour fermer les flotteurs... Et bah on est pas dans la mouise...
C'est la que 3 jet-ski nous remarque et se rapproche de nous pour nous filer un coup de main pour tirer le bateau et le ramener sur une plage. J'ai le droit de faire un tour de jet-ski (une grande première) , comme toute les premières je tombe à l'eau à un moment car je me tenais pas assez fort (ça à de la pêche ces bestiaux là!). On arrive à la plage, on commence à vider les flotteurs, pendant au moins 45 mins, ça peut en contenir beaucoup ces trucs là !
Après ces aventures, on rentre au port, on dégrée tout et on reprend le taxi pour rentrer... Je pense que la prochaine fois, on revérifiera à 2 fois les bouchons avant de partir...
Aller je vous laisse,
Bonne semaine les amis ;)
C'est vicieux un flotteur quand même !
RépondreSupprimerBien marrant en tous cas.
Ah les flotteurs ! Un classique !
RépondreSupprimerOn a fait la même à notre 1ère sortie en bateau il y a maintenant 1 an. Heureusement, on s'en est rendu compte très rapidement.
En tous cas, on est ravi d'avoir fait ta connaissance et on espère se revoir lors d'une sortie très bientôt.